Karlson est de retour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Timbre russe (1992) représentant le personnage de Karlson

Karlson est de retour (Карлсон вернулся, Karlsson vernoulsia) est un film d'animation soviétique réalisé par Bella Stepantsev, sorti en 1980.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Des parents pensent que leur fils a besoin d'une nounou. Mademoiselle Bock, d'un aspect sévère, arrive avec le chat Matilda et un aspirateur et garantit à son père et à sa mère que, bientôt, ils ne reconnaîtront plus leur enfant. Après le départ des parents, elle enferme le bambin dans la chambre: quand il veut manger un petit pain, elle dit que les gâteaux font grossir et lui dit d'aller se laver les mains, de faire ses devoirs et d'aller se coucher. Pendant ce temps, mademoselle Bok dit à Matilda de s'occuper du chiot du petit, mais après l'avoir léché, elle se prend d'affection pour lui. Karlson arrive; son hélice tombe à nouveau en panne et il demande à l'enfant de "faire le plein" avec un gâteau à la crème fouettée. Le gamin propose des saucisses frites mais Karlson ne peut pas les apporter. Mademoiselle Bock, quant à elle, regarde la télévision qui diffuse l'émission "De la vie des fantômes", où les escrocs du premier film parlent du fantôme qui leur a fait peur. Mademoiselle Bock en est critique. Sur les conseils de l'annonceur, elle note le numéro de téléphone de la rédaction. L'enfant gémit, mais Karlson le calme en prononçant la phrase de signature "Calme, seulement calme!" , élabore un plan pour se venger de la "gouvernante" et finit par l'enfermer dans la chambre des enfants. Mademoiselle Bok s'évanouit en répétant : "Ku-ku !".

Finalement, après une série d'aventures, mademoiselle Bok rencontre néanmoins Karlson. Ils boivent du thé, karlson commence à montrer des tours, mais les parents de l'enfant arrivent. Le gamin va les présenter à Karlson, mais il s'est déjà envolé.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Karlsson est de retour », sur kinoglaz.fr (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]